L'ancrage local

La fabrication française

Tous nos produits sont fabriqués en France. C’est pour AÏTAL un préalable indispensable à la construction de l’éthique de la marque, et de son identité. 

Le juste prix

Nous nous inscrivons dans une logique de création de valeur qui respecte le travail de chaque acteur de la chaîne de production tout en permettant au projet AÏTAL de se développer. 

Notre présence locale

Pour notre entreprise créée en Lozère, nous privilégions des interlocuteurs d’Occitanie, dans tous nos choix de nos partenaires (*). Notre but est bien de tisser un maillage humain et entrepreneurial solide dont le centre névralgique est notre département de cœur.

Préservation de l’environnement

Pas d’exploitation animale

Nos produits proviennent essentiellement d’origine végétale, et réfutent absolument le recours à l’exploitation des animaux.  

La question de la certification BIO

Le cahier des charges pour l’obtention d’une certification BIO entre aujourd’hui en friction avec nos impératifs d’éco-responsabilité, ce qui est en effet un paradoxe. Nous préférons, tout en restant dans une composition végétale, privilégier un sourcing français ou européen.

Les emballages 

Un travail minutieux est apporté aux éléments constitutifs de nos Objets. Nous sélectionnons des packagings recyclés ou recyclables, sans cellophane ni sur pelliculage de nos étuis.

La Parfumerie vivante

Les plantes à parfum en Lozère

Le terroir lozérien offre à la fois une flore autochtone tout à fait remarquable, et des hommes et des femmes qui entretiennent des pratiques agricoles respectueuses de la délicatesse des plantes qu’elles subliment.  

L’essence de l’identité d’Aïtal 

AÏTAL entend contribuer modestement à la promotion de cette agriculture si poétique qu’est celle des plantes à parfums. Une aromatique lozérienne ne peut être vibrante, sincère, qu’à condition que les plantes qui se nourrissent du sol de Lozère qui soient mises à l’honneur. 

Collaboration en expansion

Nous collaborons notamment avec Essenciagua, artisan-distillateur dont les matières premières sont issues de l’agriculture biologique, et dont le savoir-faire offre, comme ils le nomment si bien eux-mêmes, de « grands crus d’huiles essentielles ».